Description

Position Description:

Une carrière en tant qu analyste sénior en réseautique, dans l équipe d opération des infrastructures et actifs de sécurité TI c’est agir à titre d expert dans la résolution des incidents réseaux ainsi que l exécution des différentes demandes de changement. Cet emploi te permet d avoir un impact positif sur notre organisation, grâce à tes compétences en résolutions d incident réseaux et ta connaissance des plateformes Cisco, F5, CheckPoint, AWS, etc

Ton emploi
-Diagnostiquer les situations problématiques et intervenir dans la résolution de problèmes complexes en assurant la mise en place de correctifs permanents et ce, dans une perspective d’amélioration continue; En tant que Analyste Sénior (N3) supporter l’équipe N2 lors d’incidents critiques.
-Superviser la mise en production des nouvelles solutions d infrastructure réseau;
-Analyser les demandes de changements concernant l infrastructure réseau, évaluer les impacts sur les applications existantes, suggérer et apporter les modifications appropriées;
-Comprendre les enjeux d’affaires, identifier les besoins d infrastructure réseau des intervenants et proposer des solutions technologiques afin de soutenir la réalisation de leurs activités;
-Effectuer diverses analyses complexes, identifier les écarts et formuler des recommandations permettant d’optimiser l’efficacité des systèmes et de résoudre des problèmes importants;
-Fournir à la direction toutes les informations permettant d’influencer les orientations et stratégies en lien avec l infrastructure réseau.

Ton équipe
Au sein du secteur de l équipe I&0, tu fais partie d une grande équipe de 15 collègues et tu relèves du directeur de la gestion des télécommunications TI. Notre équipe se démarque par sa polyvalence et notre collaboration tant à l interne qu avec les autres équipes. Nous offrons un support 24/7 pour l ensemble de la client avec l aide de notre équipe en Thaïlande.
Nous offrons de l apprentissage dans l action pour te permettre de mieux maîtriser ton métier. Des contenus de formation personnalisés sont aussi disponibles sur des sujets tels que Cisco, CheckPoint, AWS, F5, etc. afin de favoriser ton apprentissage en continue. L accès à des collègues possédant différentes expertises, expériences et profils diversifiés vient enrichir ton développement à tous les points de vue.

Prérequis
-Baccalauréat ou Maîtrise connexe au secteur d’activité et 10 années d’expérience pertinente
-Bonne expérience de troubleshooting des Réseaux dans un environnement « Cloud » AWS
-Bonne expérience en résolution d incident dans un environnement Cisco
-Très bonne connaissance des technologies/concepts réseaux (Switch, Router, Firewall, WAN accelerator, VPN, Load-Balancer, F5, DNS, Proxy, VoIP, QoS)
-Connaissance des outils réseaux (Wireshark, Zabbix, etc.)
-Expérience dans le secteur financier souhaitable
-Excellente habileté à travailler dans des environnements complexes et à assimiler des concepts technologiques complexes
-Certification CCNP REQUISE
-Certification AWS REQUISE
-Certification ITIL souhaitable
-Fortes habilités relationnelles, capacité d influence et d interagir avec des intervenants variés (technique, haute direction, etc.)
-Habilités de communication tant à l oral qu à l écrit
-Autonomie, axé vers les résultats et autonomie

Poste Hybride: Montréal ou les Régions – 1 à 2jours/semaines dans les bureaux.

#LI-AM1

Skills:

  • Cisco
  • Incident Management
  • Wireshark
  • Zabbix

What you can expect from us:

Ensemble, en tant que propriétaires, mettons notre savoir-faire à l’œuvre.

La vie chez CGI est ancrée dans l’actionnariat, le travail d’équipe, le respect et un sentiment d’appartenance. Chez nous, vous pourrez exploiter votre plein potentiel parce que…

Nous vous invitons à devenir propriétaire dès le jour 1 alors que nous travaillons ensemble à faire de notre rêve une réalité. C’est pourquoi nous nous désignons comme associés de CGI, plutôt que comme employés. Nous tirons profit des retombées de notre succès collectif et contribuons activement à l’orientation et à la stratégie de notre entreprise.

Votre travail crée de la valeur. Vous élaborerez des solutions novatrices et développerez des relations durables avec vos collègues et clients, tout en ayant accès à des capacités mondiales pour concrétiser vos idées, saisir de nouvelles opportunités, et bénéficier d’une expertise sectorielle et technologique de pointe.

Vous ferez évoluer votre carrière en vous joignant à une entreprise bâtie pour croître et durer. Vous serez soutenus par des leaders qui ont votre santé et bien-être à cœur et qui vous permettront de saisir des occasions afin de parfaire vos compétences et élargir les horizons.

Chez CGI, nous reconnaissons la richesse que la diversité nous apporte. Nous aspirons à créer une culture à laquelle nous appartenons tous et collaborons avec nos clients pour créer des communautés plus inclusives. En tant qu’employeur qui prône l’égalité des chances pour toutes et tous, CGI veut donner à l’ensemble de ses membres les moyens de réussir et de s’épanouir. Si vous avez besoin d’un accompagnement spécifique durant le processus de recrutement et d’intégration, veuillez nous en informer. Nous serons heureux de vous aider.

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