Description
Introduction
En tant que conseiller en applications intégrées pour IBM, soyez prêts à vous attaquer à de nombreuses directives essentielles à la mission de l’entreprise. Notre équipe s’attaque au problème de la conception, de l’élaboration et de la réingénierie de composants d’application très complexes et de l’intégration de progiciels en utilisant plusieurs outils. Vous vous servirez d’une combinaison d’aptitudes à la consultation, de connaissances en affaires, et d’expertise technique afin d’intégrer de façon efficace la technologie globale dans l’environnement d’affaires de nos clients et d’obtenir des résultats d’affaires.
Votre rôle et vos responsabilités L’activité Oracle d’IBM se développe rapidement et nous sommes à la recherche de nouveaux leaders pour stimuler cette croissance.
Le consultant spécialisé Oracle Supply Chain Management Cloud travaille avec les équipes de projet et les parties prenantes du client pour mettre en œuvre des solutions de cloud computing à l’aide des produits de gestion de la chaîne d’approvisionnement Oracle Cloud. Vous devez également avoir une expérience de la gestion d’un éventail de projets, de préférence dans les technologies basées sur le Cloud, combinée à une expérience pratique dans la configuration des principaux processus de gestion de la chaîne d’approvisionnement. Votre expérience comprend, entre autres, l’animation d’ateliers, la génération de produits et de services livrables, la configuration d’applications, la réalisation de tests complets pour un déploiement réussi de la production et la fourniture de conseils sur les meilleures pratiques en matière de processus commerciaux. Une expérience pratique en matière de développement est un atout supplémentaire. Ce poste requiert une connaissance et une familiarité avec des secteurs multidimensionnels ainsi qu’une expertise dans les services et les outils d’informatique en nuage. La clé du succès est la capacité à travailler avec des équipes dont les membres sont dispersés dans le monde entier et le savoir-faire pour gérer les différents fuseaux horaires et cultures.
En tant que membre de notre pratique IBM Oracle, vous serez en mesure de travailler avec les meilleurs de l’industrie et d’affiner votre expertise dans Oracle Cloud, ainsi que dans nos solutions Digital Change, Digital Reinvention et Cognitive.
En tant que conseiller en applications intégrées pour IBM, soyez prêts à vous attaquer à de nombreuses directives essentielles à la mission de l’entreprise. Notre équipe s’attaque au problème de la conception, de l’élaboration et de la réingénierie de composants d’application très complexes et de l’intégration de progiciels en utilisant plusieurs outils. Vous vous servirez d’une combinaison d’aptitudes à la consultation, de connaissances en affaires, et d’expertise technique afin d’intégrer de façon efficace la technologie globale dans l’environnement d’affaires de nos clients et d’obtenir des résultats d’affaires.
Votre rôle et vos responsabilités L’activité Oracle d’IBM se développe rapidement et nous sommes à la recherche de nouveaux leaders pour stimuler cette croissance.
Le consultant spécialisé Oracle Supply Chain Management Cloud travaille avec les équipes de projet et les parties prenantes du client pour mettre en œuvre des solutions de cloud computing à l’aide des produits de gestion de la chaîne d’approvisionnement Oracle Cloud. Vous devez également avoir une expérience de la gestion d’un éventail de projets, de préférence dans les technologies basées sur le Cloud, combinée à une expérience pratique dans la configuration des principaux processus de gestion de la chaîne d’approvisionnement. Votre expérience comprend, entre autres, l’animation d’ateliers, la génération de produits et de services livrables, la configuration d’applications, la réalisation de tests complets pour un déploiement réussi de la production et la fourniture de conseils sur les meilleures pratiques en matière de processus commerciaux. Une expérience pratique en matière de développement est un atout supplémentaire. Ce poste requiert une connaissance et une familiarité avec des secteurs multidimensionnels ainsi qu’une expertise dans les services et les outils d’informatique en nuage. La clé du succès est la capacité à travailler avec des équipes dont les membres sont dispersés dans le monde entier et le savoir-faire pour gérer les différents fuseaux horaires et cultures.
En tant que membre de notre pratique IBM Oracle, vous serez en mesure de travailler avec les meilleurs de l’industrie et d’affiner votre expertise dans Oracle Cloud, ainsi que dans nos solutions Digital Change, Digital Reinvention et Cognitive.
Les principales responsabilités sont les suivantes:
- Agit en tant qu’expert Oracle Cloud et donne des conseils sur les meilleures pratiques concernant les processus commerciaux pour la chaîne d’approvisionnement.
- Travaille directement à la configuration de tous les modules d’informatique en nuage, en collaboration avec le gestionnaire spécialisé dans la configuration.
- Démontre une expérience et une expertise dans la conception et l’exécution de tests et de déploiements, dans les communications internes et la gestion de haut niveau, ainsi qu’une capacité à travailler de manière autonome.
- Créer et suivre un plan de travail et le mettre en œuvre conformément à la feuille de route et à la méthodologie de l’informatique en nuage.
- Gérer des groupes en ce qui concerne la réorganisation des processus commerciaux, les meilleures pratiques et les questions de personnalisation.
- Il fait des suggestions et partage ses connaissances avec les autres afin d’optimiser la méthodologie de mise en œuvre.
- Fournir des services de soutien aux entreprises et diriger des ateliers d’exploration.
- Diriger des ateliers sur les processus commerciaux et l’exécution des contrats ainsi que des sessions de collecte des besoins et aider les clients à définir les processus pertinents.
- Analyser les exigences commerciales et élaborer des solutions de configuration efficaces.
- Guide et documente les processus commerciaux et les exigences pertinentes et obtient l’acceptation pour s’assurer que le client s’aligne sur la solution proposée.
- Fournir des informations au chef de projet désigné afin d’assurer la planification détaillée du projet et l’acceptation des autres parties prenantes clés du client.
- Soutenir la mise en œuvre de la partie technique et fonctionnelle du travail.
- Nous recrutons dans les villes principales du pays. Les candidats retenus pour un poste au Québec doivent parler couramment le français.
Expertise professionnelle et technique requise
- Certification Oracle Cloud et expérience pertinente de la mise en œuvre d’Oracle ERP Cloud Financial.
- Au moins 5 ans d’expérience dans les services de conseil dans le domaine de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, de préférence avec la gamme de solutions d’applications Oracle.
- Au moins 5 ans d’expérience dans la réalisation de deux déploiements d’un cycle de vie complet de la suite Oracle Supply Chain Management Cloud.
- Au moins 5 ans d’expérience démontrant une compréhension des concepts de la chaîne d’approvisionnement Oracle Cloud et des caractéristiques générales des modules pour la finance ou les ressources humaines.
- Le candidat doit être disposé à voyager.
- Maîtrise de l’anglais (français courant, si au Québec)
Expertise professionnelle et technique privilégié
- Baccaleauréat ou expérience professionnelle équivalente
- Connaissance approfondie des principes de la chaîne d’approvisionnement
- Expérience des méthodologies agiles et de la livraison
- Expérience du travail au sein d’une équipe internationale
- Exécution de projets à distance à l’aide d’outils de collaboration
- Excellentes compétences interpersonnelles et de communication