Description
Position Description:
Le secteur des TI connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer et CGI est au premier plan de ce changement.
Joins-toi à nous pour prendre part à notre croissance et développer ta carrière!
Voici entre autres, ce que nous avons à t’offrir :
• Des projets intéressants et des communautés de pratiques pour t’appuyer;
• Régime d’achat d’actions égalisé par nous;
• Plan de participation aux profits;
• Assurances collectives complètes et flexibles;
• Service de télé-médecine;
• Salaire compétitif et heures supplémentaires payées;
• Programme de développement des compétences.
Your future duties and responsibilities:
• Participer à l’analyse de la situation actuelle des technologies on-premise (Exchange, SharePoint, Active Directory, Skype, etc.);
• Participer à la création et à la documentation des stratégies de migration vers Microsoft 365;
• Réaliser les preuves de concept en lien avec la migration;
• Configurer les tenants et les services Microsoft 365, incluant la sécurité et l’authentification;
• Établir les stratégies d’essais et réaliser des essais de migration des données;
• Documenter et valider les procédures pour les techniciens de migration;
• Résoudre les problèmes techniques et applicatifs complexes rencontrés par les clients;
• Former les utilisateurs et les équipes de soutien Microsoft 365.
Required qualifications to be successful in this role:
• Un Baccalauréat ou un DEC en informatique ou dans une discipline pertinente;
• Avoir 8 ans d’expérience dans un environnement TI, principalement dans les technologies Microsoft;
• Posséder 5 années d’expérience en tant qu’analyste technologique;
• Avoir des expériences en analyse des services Microsoft 365 (Exchange Online, SharePoint Online, Yammer, Planner, Teams, OneDrive, etc.);
• Connaitre Active Directory, AAD-Connect, ADFS, MFA (authentification multi-facteur);
• Connaitre les systèmes d’exploitation Windows (postes de travail et serveurs);
• Avoir une connaissance de base des réseaux (DNS, DHCP, etc.);
• Avoir de l’expérience des environnements Citrix, un atout;
• Connaitre des processus de gestions des incidents et de gestion des problèmes (ITIL);
• Posséder des certifications professionnelles reconnues Microsoft, un atout;
• Faire preuve de beaucoup d’initiative, d’esprit d’équipe et d’entregent;
• Être patient et axé vers le service à la clientèle;
• Être précis et avoir le souci du travail bien fait;
• Faire preuve de souplesse et pouvoir s’adapter rapidement au changement.
#LI-SN2
Skills:
- Active Directory
- Microsoft Exchange
- Network Administration
- Two Factor Authentication
- Windows
What you can expect from us:
Ensemble, en tant que propriétaires, mettons notre savoir-faire à l’œuvre.
La vie chez CGI est ancrée dans l’actionnariat, le travail d’équipe, le respect et un sentiment d’appartenance. Chez nous, vous pourrez exploiter votre plein potentiel parce que…
Nous vous invitons à devenir propriétaire dès le jour 1 alors que nous travaillons ensemble à faire de notre rêve une réalité. C’est pourquoi nous nous désignons comme associés de CGI, plutôt que comme employés. Nous tirons profit des retombées de notre succès collectif et contribuons activement à l’orientation et à la stratégie de notre entreprise.
Votre travail crée de la valeur. Vous élaborerez des solutions novatrices et développerez des relations durables avec vos collègues et clients, tout en ayant accès à des capacités mondiales pour concrétiser vos idées, saisir de nouvelles opportunités, et bénéficier d’une expertise sectorielle et technologique de pointe.
Vous ferez évoluer votre carrière en vous joignant à une entreprise bâtie pour croître et durer. Vous serez soutenus par des leaders qui ont votre santé et bien-être à cœur et qui vous permettront de saisir des occasions afin de parfaire vos compétences et élargir les horizons.
Chez CGI, nous reconnaissons la richesse que la diversité nous apporte. Nous aspirons à créer une culture à laquelle nous appartenons tous et collaborons avec nos clients pour créer des communautés plus inclusives. En tant qu’employeur qui prône l’égalité des chances pour toutes et tous, CGI veut donner à l’ensemble de ses membres les moyens de réussir et de s’épanouir. Si vous avez besoin d’un accompagnement spécifique durant le processus de recrutement et d’intégration, veuillez nous en informer. Nous serons heureux de vous aider.
Joignez-vous à nous, l’une des plus importantes entreprises de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde.