Description
Introduction
Un rôle de spécialiste de ventes technologiques IBM au sein des Services Cycles de vie technologiques (TLS) signifie une carrière où vous orientez des clients potentiels vers IBM.Une excellente intégration et une culture d’apprentissage de premier plan de l’industrie vous permettront d’avoir un impact positif et de réussir, tandis qu’un développement continu fera progresser votre carrière sur une trajectoire ascendante. Notre environnement de vente est collaboratif et expérientiel. Au sein d’une équipe, vous serez entouré d’esprits brillants et de cocréateurs passionnés – toujours prêts à aider et à se faire aider – vous appliquerez votre passion pour le travail, ce qui incitera nos clients à investir dans les produits et les services d’IBM.
Votre rôle et vos responsabilités
Un rôle de spécialiste de ventes technologiques IBM au sein des Services Cycles de vie technologiques (TLS) signifie une carrière où vous orientez des clients potentiels vers IBM.Une excellente intégration et une culture d’apprentissage de premier plan de l’industrie vous permettront d’avoir un impact positif et de réussir, tandis qu’un développement continu fera progresser votre carrière sur une trajectoire ascendante. Notre environnement de vente est collaboratif et expérientiel. Au sein d’une équipe, vous serez entouré d’esprits brillants et de cocréateurs passionnés – toujours prêts à aider et à se faire aider – vous appliquerez votre passion pour le travail, ce qui incitera nos clients à investir dans les produits et les services d’IBM.
Votre rôle et vos responsabilités
- La principale responsabilité du spécialiste des ventes MVS est d’identifier et de faire progresser les opportunités visant la vente de services, de maintenance et de soutien IBM, y compris la revente de matériel OEM associée à nos partenaires d’alliance.
- Également responsable des revenus et des prévisions de revenus dans un territoire attribué.
- Le rôle requiert une collaboration et une coordination avec d’autres intervenants tels que le directeur du service à la clientèle (CSM), les ventes numériques, les partenaires d’alliance, les ventes des lignes de service et les directeurs exécutifs de compte (TSR). Le spécialiste acquerra une connaissance approfondie des offres des Services Cycles de vie technologiques et sera responsable du succès de ces offres au sein de l’unité commerciale et des territoires assignés.
- Le spécialiste des ventes dirigera généralement une équipe de mandat pour des opportunités importantes et/ou complexes et sera responsable de la propriété et de la stratégie gagnante.
- Les critères de réussite incluent la coordination des activités et des efforts de l’équipe dans le but d’atteindre un objectif commun, la conclusion d’une affaire.
- Le rôle requiert la capacité de penser de manière stratégique et de pouvoir mettre en place/communiquer un plan gagnant, ainsi que des aptitudes en leadership pour réunir et diriger une équipe afin de mener à bien la conclusion d’une affaire.
Expertise professionnelle et technique requise
- Une base solide en gestion du territoire est essentielle, y compris la capacité de créer des plans de territoire, de développer, d’assurer le suivi, à rapporter et à conclure des opportunités de pipeline.
- Faire preuve de compétence en matière d’éminence et d’exécution dans le domaine de la vente, comme en témoignent les éléments suivants :
- Création, stratégie et exécution de plan de compte et de territoire.
- Interconnexion et collaboration avec les directeurs exécutifs de compte (TSR) IBM, les autres unités commerciales IBM, les partenaires d’alliance, les ventes numériques et TLS.
- Productivité élevée; gestion précise, opportune et complète du pipeline, de l’hygiène et de la progression.
- Établir des relations de confiance avec les clients.
- Antécédents de réussite dans l’atteinte des objectifs de vente.
- Connaissance des tendances des secteurs d’activité, des activités des clients, des services et des capacités TLS.
- Responsabilité, autonomie et leadership d’entreprise dans la réponse aux des défis et dans la navigation dans les processus internes.
- 3 années d’expérience réussie en vente.
Expertise professionnelle et technique privilégié
- TLS CSM, ventes numériques, partenaires d’alliance, ventes de lignes de services, directeurs exécutifs de compte et prestation TLS.