Description

Position Description:

L’expert(e) en gouvernance de sécurité des technologies de l’information fourni un support stratégique à la direction du SIT en termes de gouvernance en sécurité de l’information.

Your future duties and responsibilities:

1. Élaborer, réviser et mettre en oeuvre les politiques et les directives de sécurité des TI;
2. Contribuer à la gestion de la sécurité de l’information dans la définition et l’amélioration de la politique de sécurité de l’information et du programme de cybersécurité, et ce, en collaboration avec le responsable de la sécurité de l’information / cybersécurité;
3. Conseiller et recommander les options, les orientations et les obligations en matière de sécurité de l’information dans les projets ou lors de la conception de solutions d’affaires;
4. Réaliser les analyses de risque;
5. Évaluer les aspects reliés à la sécurité dans les contrats infonuagiques, les ententes de services avec les fournisseurs, ou tous autres documents légaux impliquant la protection des actifs informationnels;
6. Définir des processus en gestion de la cybersécurité pour normaliser les activités relatives à cybersécurité
7. Définir un plan d’intervention en cyberattaque.
8. Évaluer le coût-bénéfice d’acquérir une police d’assurance en matière de cybersécurité selon le contexte du Client.
9. Arrimer les équipes d’opération TI et le Centre de sécurité opérationnelle (SOC) dans de processus de gestion des incidents de sécurité.
10. Installer, configurer, intégrer, ajuster, faire fonctionner, surveiller le rendement et détecter les défauts des dispositifs et systèmes de sécurité
11. Effectuer une analyse d’impact pour les nouvelles implémentations de logiciels, les changements majeurs de configuration et la gestion des correctifs
12. Mettre en œuvre et à l’essai les spécifications de configuration.

Required qualifications to be successful in this role:

– Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent;
– Un minimum de 10 années d’expérience pertinentes au poste;
– Le bilinguisme (français et anglais) est requis pour ce poste en raison de la nature du rôle nécessitant des interactions avec des clients nationaux et mondiaux.

Skills:

  • Cyber

What you can expect from us:

Ensemble, en tant que propriétaires, mettons notre savoir-faire à l’œuvre.

La vie chez CGI est ancrée dans l’actionnariat, le travail d’équipe, le respect et un sentiment d’appartenance. Chez nous, vous pourrez exploiter votre plein potentiel parce que…

Nous vous invitons à devenir propriétaire dès le jour 1 alors que nous travaillons ensemble à faire de notre rêve une réalité. C’est pourquoi nous nous désignons comme associés de CGI, plutôt que comme employés. Nous tirons profit des retombées de notre succès collectif et contribuons activement à l’orientation et à la stratégie de notre entreprise.

Votre travail crée de la valeur. Vous élaborerez des solutions novatrices et développerez des relations durables avec vos collègues et clients, tout en ayant accès à des capacités mondiales pour concrétiser vos idées, saisir de nouvelles opportunités, et bénéficier d’une expertise sectorielle et technologique de pointe.

Vous ferez évoluer votre carrière en vous joignant à une entreprise bâtie pour croître et durer. Vous serez soutenus par des leaders qui ont votre santé et bien-être à cœur et qui vous permettront de saisir des occasions afin de parfaire vos compétences et élargir les horizons.

Chez CGI, nous reconnaissons la richesse que la diversité nous apporte. Nous aspirons à créer une culture à laquelle nous appartenons tous et collaborons avec nos clients pour créer des communautés plus inclusives. En tant qu’employeur qui prône l’égalité des chances pour toutes et tous, CGI veut donner à l’ensemble de ses membres les moyens de réussir et de s’épanouir. Si vous avez besoin d’un accompagnement spécifique durant le processus de recrutement et d’intégration, veuillez nous en informer. Nous serons heureux de vous aider.

Joignez-vous à nous, l’une des plus importantes entreprises de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde.

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